Deuce!Danone Canada revientpour la deuxième fois à la Coupe Rogers 2018

Un deuxième partenariat annuel qui reflète un engagement commun à l’égard de la responsabilité sociale et environnementale

Boucherville, Québec (2 août 2018) – Danone Canada, la plus grande entreprise orientée vers le consommateur certifiée B Corp au pays, est heureuse d’annoncer sa deuxième commandite annuelle du tournoi de tennis de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale qui se déroulera à Toronto et à Montréal, du 3 au 12 août 2018.

Après ses débuts réussis à la Coupe Rogers en 2017, cette année sera la première où Danone Canada tirera parti de sa commandite dans les deux villes à accueillir le tournoi. Des produits appartenant à ses populaires gammes de produits laitiers et d’origine végétale – notamment le yogourt grec Triple Zéro Vanille, le yogourt grec Oikos Cerises*, leyogourt à boire Activia et les boissons Silk** – seront offerts à divers endroits durant tout le tournoi, ce qui permettra aux athlètes, aux spectateurs, aux bénévoles et aux employés d’avoir accès à des collations et des repas plus sains. Oikos entrera aussi dans la composition de smoothies et de menus gourmets servis dans les kiosques alimentaires, les loges d’entreprises et les restaurantsde la Coupe Rogers, afin de mettre en vedette les nombreuses façons dont le yogourt grec peut rehausser les mets sucrés et salés.

La commandite réaffirme l’engagement commun des deux organisations à promouvoir un monde plus sain. En avril 2018, Danone Canada est devenue une entreprise B Corp, certifiée par l’organisme à but non lucratif B Lab pour son respect des normes les plus élevées de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. La Coupe Rogers a récemment reçu le Prix de l’événement sportif écoresponsable de l’année dans le cadre des Prix PRESTIGE de l’Alliance canadienne du tourisme sportif, pour ses initiatives environnementales et communautaires exceptionnelles.

« Danone Canada est très heureuse de revenir à la Coupe Rogers, l’un les plus prestigieux événements sportifs au pays. Non seulement cette commandite nous permet-elle de rejoindre les consommateurs et de mettre en valeur la diversité de notre gamme de produits laitiers et d’origine végétale, mais elle nous permet également de nous joindre à une organisation qui partage nos valeurs. La Coupe Rogers partage notre vision « One Planet. One Health » selon laquelle la santé des gens et celle de la planète sont liées et interdépendantes et, ensemble, nous pouvons avoir un formidable impact », a déclaré Natacha Gouveia, chef des communications externes, Danone Canada.

« La Coupe Rogers est ravie de voir Danone Canada de retour comme commanditaire du tournoi. Dans le cadre de notre engagement social, nous désirons mettre des collations et des repas plus sains à la disposition des athlètes et des spectateurs, et la mission de Danone d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre cadre parfaitement avec notre propre philosophie de la durabilité. Nous avons hâte d’explorer pleinement ce que nous pouvons réaliser ensemble », a mentionné Claude Savard, vice-président, partenariats corporatifs, Tennis Canada.

La commandite accordée à la Coupe Rogers par Danone Canada en 2018 sera principalement soutenue par des relations publiques, notamment un défi entre des chefs célèbres à l’occasion du tournoi à Montréal le vendredi 3 août. Stéphanie Audet (chef, restaurant LOV), Jonathan Garnier (chef, La Guilde Culinaire) et Baptiste Peupion (chef exécutif, hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth) seront épaulés par une joueuse de la Coupe Rogers pour un défi culinaire en trois manches mettant en vedette le tout nouveauyogourt grec Oikos Biologique et le nouveau yogourt à boire Activia, de même que le populaire yogourt crémeux Danone. Tout au long du tournoi, le partenariat sera également mentionné régulièrement sur les médias sociaux de Danone Canada (@DanoneCanada, Facebook.com/DanoneCanada) et de la Coupe Rogers (@RogersCup, @CoupeRogers, Facebook.com/RogerCup, Facebook.com/CoupeRogers).

Les renseignements complets sur la Coupe Rogers, y compris le calendrier, le lieu de l’événement et l’information sur les billets, se trouvent sur www.couperogers.com.

* Tournoi de Montréal seulement

** Tournoi de Toronto seulement

À propos de Danone Canada
Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus grande entreprise orientée vers le consommateur certifiée B CorpMD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend : ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers et plus encore. Pour en savoir plus sur Danone Canada, consulter le danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).

-30-

Renseignements:
Natacha Gouveia
Chef des communications externes, Danone Canada
450-655-7331, poste 7487
natacha.gouveia@danone.com