Tout simplement remarquable : le nouveau yogourt Danone revient à l’essentiel


Fait avec du lait frais traçable provenant d’un petit réseau de fermes québécoises, des ingrédients de source 100 % naturelle et sans sucre ajouté, le nouveau Yogourt Danone est aussi délicieux que la nature le voulait.


Boucherville (Québec), le 20 février 2019 C’est dans l’idée que l’on peut faire plus avec moins que Danone est fière de lancer son premier yogourt aromatisé fait d’ingrédients de source 100 % naturelle, sans sucre ajouté ni édulcorants artificiels.


Se déclinant dans un choix de six saveurs délicieuses (bleuets, cerises, pêches-mangues, framboises, nature et vanille), le nouveau yogourt Danone satisfait l’appétit grandissant des Canadiens pour des aliments simples et sains. En tant que premier yogourt naturellement aromatisé sans sucre ajouté ni édulcorant artificiel au Canada, il marque une étape cruciale dans la Révolution de l’alimentation de Danone, un mouvement qui vise à favoriser l’adoption d’habitudes alimentaires plus saines et plus durables. Ce produit offre ce que la nature a de meilleur directement à l’épicerie, en puisant ses bienfaits à même le lait frais issu de fermes laitières locales, une vraie purée de fruits et des arômes naturels, en plus d’être une source de calcium.


« Notre nouveau yogourt Danone représente notre engagement le plus audacieux à poser les jalons de ce que devraient être de bons aliments : simples, nutritifs et sans sucre ajouté. Nous voulons aider les Canadiens à réaliser combien les aliments peuvent être délicieux dans leur forme naturelle », a déclaré Pedro Silveira, président de Danone Canada. « En tant que plus grande entreprise orientée vers le consommateur certifiée B CorpMD au Canada, il revient à Danone d’ouvrir la voie grâce à des produits sains qui bénéficient à la fois aux gens et à la planète, en mettant les affaires au service du bien commun. »


Des fermes jusqu’à votre cuillère : un yogourt fait à 100 % de lait canadien traçable


Le lancement de ce nouveau yogourt Danone constitue une étape importante en vue de concrétiser l’engagement de l’entreprise en faveur de l’agriculture durable. Grâce à un nouveau partenariat conclu avec Nutrinor Coopérative, 100 % du lait frais utilisé dans la fabrication de ce nouveau yogourt Danone provient d’un petit réseau de fermes laitières québécoises. Ce partenariat permet à Danone de déterminer l’origine de son approvisionnement en lait frais et de garantir ainsi à ses consommateurs que leur yogourt est issu de producteurs locaux.


« Chez Danone Canada et Nutrinor Coopérative, nous valorisons l’agriculture durable. Nous collaborons donc à partager et explorer de nouvelles façons de travailler. Nous savons combien les Canadiens se soucient de l’origine de leurs aliments, et nous portons tout autant d’attention à élaborer des produits de manière plus responsable », a ajouté M. Silveira.


Redonner à la communauté


Ce nouveau yogourt Danone va aussi bénéficier au partenariat de longue date de l’entreprise avec le Club des petits déjeuners. Depuis plus de 20 ans, Danone œuvre aux côtés du Club des petits déjeuners pour aider les enfants à développer leur potentiel en leur donnant accès à un petit déjeuner nutritif dans un environnement qui leur permet de faire croître leur estime de soi et de s’épanouir. Le nouvel emballage des yogourts Danone arbore le logo du Club des petits déjeuners afin de renforcer l’engagement de Danone à impliquer les consommateurs dans sa quête visant à bâtir un monde plus sain grâce à l’alimentation.


Idéal pour les collations et la cuisine


Le nouveau yogourt Danone peut se savourer seul ou servir d’ingrédient de remplacement santé dans la préparation de muffins, de soupes, de trempettes et d’innombrables autres recettes. Dans le cadre de la mission de Danone consistant à apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre, les emballages de yogourts proposent des idées de recettes. Vous pourrez trouver des renseignements détaillés sur le produit ainsi que des idées de recettes à danoneyogourt.ca.


Le nouveau yogourt Danone est vendu dans un format pratique de 4 X 100 g (saveurs de bleuets, cerises, pêches-mangues et framboises), au prix suggéré de 2,99 $* dans les épiceries et les grandes surfaces canadiennes. Les saveurs nature et vanille sont exclusivement vendues dans des pots de 650 g, au prix suggéré de 4,19 $*.


* Le produit peut être vendu à un prix inférieur.

À propos de Danone Canada


Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend : ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers et plus encore.


Pour en savoir plus sur Danone Canada, consulter le danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).


-30-


Renseignements :

Natacha 
Gouveia

Sébastien
Boudreau

Danone Canada

NATIONAL RP

450-655-7331, ext 7487

514-843-2065