Les nouvelles campagnes créatives renforcent l’image du yogourt grec comme l’ultime « collation de rêve »
Boucherville (Québec), 14 février 2018 – OIKOS, la marque de yogourt grec la plus vendue au pays, se démarque en 2018 grâce à une série de nouvelles campagnes marketing créatives qui illustrent les plaisirs des collations plus nutritives et pourtant délicieuses.
Soutenant le lancement des nouveaux produits et la valeur de la marque, les nouvelles campagnes ciblent des clientèles particulières, tout en adoptant une approche humoristique pour positionner l’onctueux yogourt grec comme l’ultime « collation de rêve ».
« La popularité des collations santé continuera de croître en 2018. OIKOS conserve sa longueur d’avance grâce à son marketing audacieux qui rappelle aux consommateurs que la collation devrait toujours être une expérience à savourer, explique Mélanie Robitaille, directrice Marketing de Danone Canada. Nous ciblons divers publics par l’entremise de différents médias : nous misons gros sur les petites doses de contenu numérique branché à l’intention des jeunes professionnels, sans négliger les baby-boomers en poursuivant la campagne télévisée qu’ils connaissent et aiment. C’est une combinaison gagnante. »
OIKOS Mix : un rêve renversant
La marque lance l’OIKOS Mix, son premier yogourt en format individuel à compartiments distincts contenant des ingrédients à mélanger offert en quatre saveurs (Vanille avec amandes rôties au miel et granola; Ananas avec flocons de coco, noisettes et granola; Noix de coco avec amandes salées rôties et chocolat noir; et Vanille avec noix de Grenoble, épices et petits biscuits). Les campagnes créatives en ligne et traditionnelle braquent les projecteurs sur les ingrédients qui distinguent ce nouveau produit.
Sous le slogan « Un rêve renversant », la campagne s’axe autour d’un message publicitaire pour la télé de quinze secondes mettant en vedette Simon, le héros de la plateforme « rêvée » que la marque exploite depuis un certain temps. Créé par TAXI, le message s’ouvre sur Simon dégustant un OIKOS Mix, puis explique de quelle façon la « dose parfaite de noix croquantes » combinée aux saveurs d’ananas, de noix de coco et de vanille rend le délicieux yogourt grec « encore plus irrésistible ».
Les ingrédients se trouvent également à l’avant-plan d’une série de bannières créées par Mirum et soutenues par une stratégie média de Carat qui positionne l’OIKOS Mix comme la collation idéale « sur le pouce ». Des placements en ligne ont été achetés dans les segments de 7 h à 11 h et de 15 h à 19 h pour cibler les consommateurs aux moments où ils sont plus susceptibles de manger une collation. La stratégie média privilégie aussi les placements mobiles comme les séances audio commanditées sur Spotify, les prises en charge vidéo et les annonces interstitielles de l’appli Juice Mobile pendant les heures de pointe. Pour sa part, la commandite de la LNH se fera par l’entremise de bannières d’OIKOS Mix sur NHL.com.
OIKOS Mix séduira également les consommateurs par des tactiques sur les réseaux sociaux, notamment des partenariats avec des influenceurs sur Instagram, des publicités sur Facebook et du contenu sur les pages Instagram et Facebook de la marque.
Le Grec de vos rêves
Le portefeuille de la marque OIKOS profitera également d’une nouvelle vague créative, comprenant un message télé mettant en vedette l’impossible histoire d’amour de Simon et de Daniela et une campagne sur les réseaux sociaux reprenant la plateforme « de rêve » à la sauce québécoise avec les comédiens très appréciés, Phil Roy et Julie Ringuette.
Le message télé de 30 secondes présente le plus récent chapitre dans la quête de Simon pour conquérir le cœur de Daniela, la femme de ses rêves. Alors qu’il déguste son yogourt OIKOS, Simon est transporté en rêve jusqu’aux romantiques îles grecques où il ne ménage pas les efforts pour séduire Daniela… pour revenir brusquement à la réalité quand sa cuillère racle le fond du contenant, le tirant abruptement de son rêve.
Sur le Web, les consommateurs franco-québécois pourront visionner une série de vidéos humoristiques créées par Carl et mettant en vedette les comédiens Phil Roy et Julie Ringuette. Les vidéos adoptent une nouvelle approche sur le positionnement de la « collation de rêve » d’OIKOS alors que chaque comédien décrit son rêve d’inspiration grecque, d’une prise de bec avec un Minotaure à la définition du Grec parfait (on parle de yogourt, bien sûr!). Chacun d’eux figure dans deux publicités prévidéos de 6 secondes sur YouTube, des publicités sur Facebook et des publications sur leurs comptes Instagram personnels et celui d’Oikos_Canada. Des vidéos plus longues seront diffusées sur les pages Facebook, YouTube et les autres réseaux sociaux d’OIKOS Canada.
Les produits OIKOS sont offerts dans les épiceries et les grandes surfaces partout au Canada.
Crédits :
Annonceur : Danone Canada – OIKOS (Mélanie Robitaille, Fanny Thibault, Victoire Callec)
Stratégie et création : TAXI
Stratégie sur les réseaux sociaux et création : Carl
Numérique : Mirum
Média : Carat
Relations publiques : Danone Canada et Cabinet de relations publiques NATIONAL
Publicité aux points de vente : Geometry
À propos de Danone au Canada
Danone est une unité d’affaires de Danone qui œuvre depuis ses sièges sociaux de White Plains, dans l’État de New York, de Broomfield, au Colorado, de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Les origines de Danone remontent à l’acquisition de WhiteWave Foods par Danone, permettant du coup à deux entreprises à forte croissance de s’unir et de se consacrer à la même vocation et au même souci pour la santé. L’ambition de Danone est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend : Activia, DanActive, Danone, Earthbound Farm, les produits laitiers de qualité supérieure Horizon Organic, les crèmes à café et les cafés glacés International Delight, le yogourt grec OIKOS, les aliments et boissons d’origine végétale Silk, So Delicious Dairy Free, Vega et Wallaby Organic. Pour en savoir plus sur Danone au Canada, consulter le danone.ca, facebook.com/danonecanada ou @DanoneCanada.
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