Trois dirigeants de Danone Canada sur scène lors d'un événement. De gauche à droite : un homme en veste bleue aux cheveux courts et noirs (Jeremy Oxley), une femme en veste noire aux cheveux blonds (Natalie Holloway) et un homme en veste noire au crâne rasé (Iannick Melançon). Ils portent tous un microphone près de la bouche.

Nos dirigeants

Découvrez les profils de notre équipe de direction canadienne, un groupe de personnes expérimentées qui dirige notre stratégie et favorisent une culture d’excellence au sein de notre organisation.

Équipe de direction

Frédéric Guichard, président de Danone Canada, sourit avec confiance et une expression chaleureuse. Il porte des lunettes, une chemise bleu clair et a les cheveux gris courts.

Frederic Guichard

Président, Canada

Frédéric Guichard a rejoint Danone il y a plus de 25 ans et occupe actuellement le poste de directeur général de Danone Canada.

Tout au long de sa carrière chez Danone, Frédéric a occupé plusieurs postes de direction à l'échelle internationale à responsabilité croissante, notamment son plus récent poste de directeur général pour l'Europe centrale et orientale (CEE), où il dirigeait l'unité commerciale régionale et inter-catégories (produits laitiers, produits végétaux et nutrition spécialisée) depuis 2021. Au cours de son mandat, il a accéléré la croissance des ventes et la rentabilité tout en menant les équipes vers des étapes importantes de la feuille de route de développement durable de Danone (Danone Impact Journey) et en obtenant sa première certification B Corp en 2023 avec un score élevé.

Avant ce poste, Frédéric était directeur général d'Evian Volvic International, où il a développé nos marques et nos activités dans plus de 100 pays, notamment en Asie et au Moyen-Orient. Il a ensuite été directeur général en Pologne pendant quatre ans, conduisant les équipes de Danone Waters vers une croissance rentable et durable et un redressement des parts de marché, avant de diriger un projet de transformation majeur dans l'Europe centrale et orientale. Au début de sa carrière, Frédéric a occupé différents postes marketing au sein de la division Produits laitiers, jusqu'à son arrivée au sein de la division Eaux françaises de Danone en 2009 en tant que Vice-Président Marketing. Avant de rejoindre Danone en France en 1999, Frédéric a débuté sa carrière dans le marketing chez Pernod-Ricard au Canada.

Frédéric est titulaire d'un diplôme d'ingénieur des Arts et Métiers de Paris ainsi que d'un master en marketing et communication de l'ESCP Business School. Frédéric réside actuellement à Montréal.

Daniel Crane, vice-président principal des opérations chez Danone Canada, porte des lunettes et affiche une expression chaleureuse sur son portrait. Il porte une veste noire sur une chemise bleu clair et a le crâne rasé.

Daniel Crane

Vice-président principal, Opérations

Daniel Crane est un dirigeant d’exploitation chevronné comptant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des aliments et des boissons. Sa carrière a été consacrée à stimuler une croissance durable, à améliorer la rentabilité et à favoriser l’engagement des équipes. Daniel a rejoint Danone en 2004 et dirige actuellement la planification, la logistique, le service client, la fabrication, l’approvisionnement, la qualité et les projets.

Daniel a fait ses preuves dans le développement de nouvelles capacités d’entreprise, l’optimisation des opérations quotidiennes et la constitution d’équipes hautement performantes. Il est fier d’avoir transformé deux usines en usines très performantes sous sa direction et d’avoir développé avec succès plusieurs analyses de rentabilisation pour de grands projets d’investissement en capital qui ont amélioré les capacités de l’entreprise.

En 2024, Daniel s’est joint au conseil d’administration de l’Association des transformateurs laitiers du Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie chimique de l’Université de Sherbrooke et d’un MBA de la Kellstadt Graduate School of Business de l’Université DePaul à Chicago.

Natalie Holloway, vice-présidente, Informations, stratégie et transformation chez Danone Canada, affiche un sourire chaleureux. Elle porte une veste noire et a les cheveux blonds mi-longs.

Natalie Holloway

Vice-présidente, Informations, Stratégie et Transformation

Natalie Holloway est une dirigeante accomplie dans le secteur des produits de grande consommation et occupe des postes de direction de plus en plus importants chez Danone depuis 2002. 

Son esprit collaboratif et sa capacité exceptionnelle à stimuler la transformation et la croissance au sein de l’organisation ont joué un rôle déterminant dans la gestion des changements du marché, des tendances de consommation, des opportunités commerciales et des perspectives stratégiques. 

En tant que fervente défenseure de la gestion financière et du développement des affaires, Natalie a toujours obtenu des résultats financiers durables et a mené des initiatives qui alimentent l’expansion de l’entreprise et l’excellence opérationnelle. Le leadership de Natalie ne consiste pas seulement à atteindre des objectifs ; il s’agit de fixer un cap pour l’avenir, d’inspirer ses équipes à atteindre de nouveaux sommets et de nourrir la prochaine génération de dirigeants au sein de Danone. Son impact est évident non seulement dans le succès de l’entreprise, mais aussi dans la croissance professionnelle de ses collègues, qui se sont épanouis sous son mentorat et ses conseils. 

Natalie est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta. 

Marc Lavoie, vice-président des finances chez Danone Canada, porte une barbe et des lunettes, affichant un sourire amical sur son portrait. Il porte une veste gris clair sur un t-shirt blanc et a les cheveux noirs courts.

Marc Lavoie

Vice-président, Finance

Marc Lavoie est un expert-comptable agréé (CPA) et un dirigeant averti comptant plus de 15 ans d’expérience progressive et diversifiée en finances au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique auprès d’entreprises de consommation de premier plan telles que Johnson & Johnson et L’Oréal. 

En 2015, Marc s’est joint à Danone, où il a occupé le poste de directeur principal des finances – ventes et marketing jusqu’en 2019. Par la suite, il a occupé le poste de vice-président des finances chez Vega de 2019 à 2022, avant de revenir chez Danone en tant que vice-président des finances.

Marc est passionné par le développement des équipes et s’engage à permettre une croissance rentable et durable par des leviers organiques et stratégiques. Il est titulaire d’un baccalauréat en finances de l’Université de Sherbrooke et d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal.

Mélanie Lebel, vice-présidente principale des ressources humaines chez Danone Canada, sourit sur son portrait. Elle porte une veste bleu clair sur un t-shirt noir et a les cheveux roux bouclés mi-longs.

Mélanie Lebel

Vice-présidente principale, Ressources humaines

Mélanie Lebel est une professionnelle des Ressources Humaines reconnue qui compte plus de 20 ans d’expérience en gestion stratégique des ressources humaines dans le secteur pharmaceutique, des pâtes et papiers et des produits de consommation. 

Sa passion est de créer des milieux de travail dynamiques qui favorisent la croissance des employés et la réussite organisationnelle. Actuellement vice-présidente principale des ressources humaines chez Danone depuis janvier 2022, elle a joué un rôle déterminant dans le façonnement du paysage des ressources humaines chez Danone Canada.

Avant d’occuper son poste actuel, Mélanie était vice-présidente des ressources humaines pour Danone au Canada, poste qu’elle a occupé de novembre 2016 à janvier 2022. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), détient une certification en évaluation du potentiel de leadership de KonFerry et est diplômée de l’Université McGill en psychologie et en ressources humaines.

Iannick Melancon, vice-président principal des ventes clients et commerciales chez Danone Canada, apparaît accessible avec sa barbe et son sourire sincère sur son portrait. Il porte une veste bleue sur une chemise bleu clair et a le crâne rasé.

Iannick Melancon

Vice-président principal, Ventes clients et commerciales

Iannick Melançon est un dirigeant hautement qualifié qui compte plus de deux décennies d’expérience dans le secteur des biens de consommation emballés (CPG), notamment chez SC Johonson et PepsiCo Canada.

Au cours de ses 14 années chez Danone, Iannick a occupé divers postes clés de direction des ventes. Il a notamment passé 10 ans en Europe, où il a joué un rôle crucial dans la direction des sections de stratégie client mondiale et de leadership commercial de Danone au Royaume-Uni. De plus, il a apporté des contributions importantes à la division des eaux en Espagne, démontrant sa polyvalence et son expertise sur différents marchés et catégories de produits.

L’expertise d’Iannick a été déterminante pour améliorer les opérations de vente sur le terrain, la planification stratégique et la direction des comptes de Danone Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués en marketing de HEC Montréal.

Pierre Morin, vice-président de la recherche et de l'innovation chez Danone Canada, sourit et porte une veste noire sur une chemise bleu clair. Il a une barbe noire et les cheveux courts.

Pierre Morin

Vice-président, Recherche et Innovation

Dr. Pierre Morin est un leader accompli en R&D et en innovation avec une solide formation technique en science et technologie alimentaires. Son parcours professionnel a commencé en tant que chercheur postdoctoral à Agriculture Canada. En 2007, il s'est joint à Agropur Coopérative où il a passé 12 ans à divers postes, notamment celui de directeur principal de l'innovation et du développement de produits.

En 2019, il a rejoint Danone Canada en tant que vice-président de la recherche et de l'innovation où il est responsable de la stratégie et de l'exécution de la R&D pour l'unité commerciale canadienne. En plus de ses rôles professionnels, Dr. Morin a été un membre actif de divers comités et conseils, notamment le comité consultatif de la Zone d'innovation du Québec sur la qualité et la durabilité agroalimentaires, les comités directeurs du projet Novalait ainsi que la Fondation des technologies laitières du Québec. 

Pierre a obtenu son doctorat en science et technologie alimentaires à l'Université Laval, Québec, Canada, en 2006.

Jeremy Oxley, vice-président principal du marketing et du commerce électronique chez Danone Canada, affiche un sourire éclatant, vêtu d'une veste noire et d'une chemise noire. Il a les cheveux courts et raides, coiffés avec un chignon.

Jeremy Oxley

Vice-président principal, Marketing et commerce électronique

Jeremy Oxley est un dirigeant talentueux comptant plus de 20 ans d’expérience en marketing, en ventes et en gestion générale au sein de certaines des plus grandes entreprises de produits de grande consommation et de restauration rapide au Canada. Jeremy occupe actuellement le poste de vice-président principal, marketing et commerce électronique chez Danone Canada, où il dirige le développement de ses catégories d’aliments et de boissons, qui comprennent des marques leaders du secteur telles qu’Activia, Oikos, SILK, International Delight et Evian.

Avant de rejoindre Danone en 2018, Jeremy était responsable du commerce de détail chez Tim Hortons et a occupé des postes de direction à responsabilité croissante chez Mondelez Canada, Nestlé et Kraft Foods. Passionné par la création de stratégies innovantes et percutantes, et doté d’une expérience avérée dans la création et le lancement de marques de consommation emblématiques, Jeremy a dirigé plusieurs projets de transformation numérique et d’entreprise tout au long de sa carrière, tout en développant des équipes marketing autonomes et de premier ordre.

Jeremy siège au conseil d’administration de Plant-Based Foods of Canada (PBFC) depuis 2020. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Guelph et d’un MBA de la Schulich School of Business de l’Université York.

Isabelle Rayle-Doiron, vice-présidente principale et secrétaire générale de Danone Canada, porte une veste noire et affiche une expression confiante, son sourire accentué par des lunettes à monture épaisse. Elle a les cheveux longs et raides.

Isabelle Rayle-Doiron

Vice-présidente principale, Secrétariat général

Isabelle Rayle-Doiron est vice-présidente principale, secrétaire générale et directrice juridique de Danone Canada. Elle possède plus de 25 ans d’expérience internationale dans les domaines des affaires juridiques et corporatives. 

Isabelle a débuté sa carrière chez Philips Electronics, au sein du service juridique international à Paris et à New York, avant de rejoindre Hydro-Québec pour diriger diverses équipes juridiques au siège social de Montréal. Elle était responsable des questions juridiques liées aux activités de production et de construction, notamment des questions de droit environnemental et autochtone.

En 2013, Isabelle a rejoint Danone, où elle dirige l’équipe en charge des communications, des affaires juridiques et réglementaires, des affaires gouvernementales et du développement durable. 

Isabelle est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B) de l’Université d’Ottawa (1992) et d’une maîtrise en droit européen de l’Université Aix-Marseille (1994). Elle est membre des barreaux du Québec et de New York. De plus, Isabelle siège au conseil d’administration du Club des petits déjeuners  et préside son comité des ressources humaines.

x