COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Boucherville (Québec), le 15 juillet 2020. — C’est avec une grande fierté que Danone Canada lance Light & Free, une nouvelle gamme de yogourts qui fera découvrir aux con- sommateurs des saveurs uniques et exotiques, tout en satisfaisant les amateurs de fraîcheur estivale. Collation idéale pendant les journées chaudes de l’été, Light & Free est un yogourt délicieux et libre de compromis.
Un yogourt aux saveurs sensationnelles qui conserve l’essentiel tout en contenant 8 g de protéines et 4 g de sucre par portion de 95 g
Grande nouveauté au rayon des produits laitiers, le yogourt Light & Free de Danone est un yogourt ultrafiltré et sans compromis, issu d’un procédé en instance de brevet qui réduit la quantité de sucre du yogourt. Le résultat ? Un yogourt onctueux, 4 g de sucre, un apport généreux de 8 grammes de protéines dans chaque portion de 95 grammes, tout en offrant un goût irrésistible.
« Chez Danone, nous savons qu’en choisissant ce qu’ils mangent et boivent, les gens votent pour le monde dans lequel ils veulent vivre — c’est une extension de leur identité. C’est pourquoi nous avons créé Light & Free, un produit qui se démarque des formes traditionnelles de yogourts. En utilisant du lait canadien ultrafiltré, nous sommes en mesure de fabriquer un yogourt à teneur élevée en protéines, contenant beaucoup moins de sucre et exempt d’édulcorants artificiels, » dit Jeremy Oxley, vice-président marketing et stratégie chez Danone Canada. « Light & Free peut faire partie d’une alimentation équilibrée en fournissant des éléments nutritionnels dont vous avez besoin, tout en offrant des saveurs inattendues qui rendent la vie encore plus délicieuse. »
Une saveur exotique et unique dans une édition limitée qui vous fera plonger dans un océan de fraîcheur.
L’été est la saison idéale pour des découvertes amusantes et pleines de fraîcheur. La vanille traditionnelle remporte toujours un franc succès, mais le côté rafraîchissant et acidulé de la saveur inédite concombre, melon d’eau et lime de Light & Free rehaussera les collations de votre été en les agrémentant d’une expérience gustative unique.
Léger et savoureux
La gamme de yogourts Light & Free de Danone, dont l’édition limitée concombre, melon d’eau et lime répond au besoin des consommateurs soucieux de leur santé qui souhaitent faire des choix diététiques intelligents. S’appuyant sur les tendances alimentaires qui démontrent que les consommateurs désirent manger des aliments plus sains et éviter le sucre et les glucides, tous les yogourts Light & Free sont spécialement créés à l’aide de saveurs naturelles et ne contiennent que 4 g de sucre par portion de 95 g.
Le nouveau yogourt Light & Free est vendu dans un format pratique de 4 x 95 g qui se décline en plusieurs saveurs telles que pêche blanche et framboise, mangue et fruit de la passion, ainsi que l’édition limitée concombre, melon d’eau et lime. Il est également offert en grand format de 710 g, idéal pour les petits déjeuners, qui se décline dans les saveurs gousse de vanille et pomme et ananas grillé. Light & Free est vendu au prix suggéré de 4,53 $ pour le format 4 x 95 g et de 6,29 $ pour le format de 710 g dans les épiceries et les grandes surfaces du Canada.
Suivez-nous sur Instagram @lightandfree_ca afin de vous laisser inspirer par des idées fraîches et d’en apprendre davantage sur ces saveurs irrésistibles.
À propos de Danone Canada
Figurant parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMC au pays, ce qui signifie qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Danone Canada a pour ambition de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, SilkMD, So DeliciousMD, Light & FreeMC YoPRO, DanetteMD, Stok, International DelightMD et plus encore. Pour en savoir plus sur Danone Canada, consultez le danone.ca, facebook.com/danonecanada, Instagram (@danone.canada), Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).
– 30 –
Personne-ressource
Caroline Lavallée
Danone Canada