COMMUNIQUÉ
POUR DISTRIBUTION IMMÉDIATE
Boucherville, le 26 août 2020. – Le lundi 17 août, Danone Canada a lancé une nouvelle campagne marquant le repositionnement d’OIKOS, l’une de ses grandes marques à succès. À cette fin, OIKOS diffuse une nouvelle publicité télévisée de 15 secondes qui non seulement incite les consommateurs à réinventer leurs recettes en y ajoutant une texture crémeuse et délicieuse, mais les invite également à découvrir les saveurs de la Méditerranée. Diffusé partout au Canada en français et en anglais, ce message publicitaire renforce la promesse de la marque : offrir aux consommateurs les saveurs sublimes et la texture crémeuse de la meilleure marque de yogourts du monde. Le nouvel emballage, fidèle à l’image méditerranéenne, arbore un logo repensé, une cuillérée alléchante de yogourt crémeux et la couleur emblématique de la marque.
Créé en collaboration avec l’agence nord-américaine TAXI, la publicité met en vedette le nouvel emballage amélioré d’OIKOS sur une table, entouré de plats frais et attirants et d’ingrédients sains. Les consommateurs se laissent emporter dans un monde de rêve composé de textures délicieusement crémeuses et de goûts divins mettant en valeur la polyvalence de la marque.
« Le succès d’Oikos au Canada à titre de chef de file du yogourt grec est attribuable à sa capacité à mettre sur le marché des solutions de rechange pour grignoter et cuisiner grâce à ses ingrédients nutritifs et sa teneur élevée en protéines. Les Canadiens cherchent de plus en plus à intégrer des choix plus sains à leur alimentation, y compris le yogourt, et la publicité a pour but de les inciter à ajouter la texture délicieusement crémeuse d’OIKOS à leurs plats et à leurs collations préférés », explique Éric Maffert, directeur marketing principal, Yogourts, Danone Canada. « Comme ils passent plus de temps à cuisiner chez eux, les consommateurs découvriront dans ce nouveau message télévisé de merveilleuses idées de recettes comprenant le goût et la texture d’OIKOS qu’ils connaissent et dont ils raffolent. Nous sommes ravis d’offrir aux Canadiens un yogourt qui fait rêver et les encourage à profiter de la polyvalence d’OIKOS pour réinventer leur façon de cuisiner en y ajoutant un soupçon de la Méditerranée », ajoute Delphine Gilbert, chef de portefeuille, Danone Canada. Les recettes d’Oikos se trouvent à www.oikos.ca.
Les consommateurs pourront découvrir le plaisir et la polyvalence de rêve d’OIKOS au moyen d’une campagne média nationale ciblant les Canadiens, laquelle a recours à une combinaison de partenaires de diffusion de langue anglaise et française comme Food Network Canada, Cooking Channel, CTV Drama, TVA Sports, Télé-Québec et Zeste, ainsi qu’à des vidéos en ligne et à une présence dans les médias sociaux.
Savourez la texture délicieusement crémeuse et les saveurs sublimes d’OIKOS, offert dans une vaste gamme de produits : Oikos, Oikos Triple Zéro, Oikos Extra Crémeux, Oikos Protéines et Oikos Biologique.
Crédits
Annonceur : Danone – OIKOS : Jeremy Oxley, Éric Maffert, Delphine Gilbert, Shafia El-Zammar, Anaëlle Héron, Arthur Sylvestre, Audrey-Ann Fortier
Agence : TAXI
Stratégie : Lizzie Dabous, Amy Delafontaine
Directrice générale : Emma Toth
Service du compte : Andréanne Hétu, Philomène Chartier
Directeurs exécutifs de création : Alexis Bronstorph and Kelsey Horne
Rédaction publicitaire : Lorne Heller
Directeur artistique : Justin Luu
Rédacteur en français : Laurent Francœur-Larouche
Directeur de production : Émilie Trudeau, Chantal Wakil
Maison de production house : 4zero1 / Free Society
Directeur : David Scott
Direction de la photographie : David Scott
Post-production : Post430
Son : Circonflex
Stratégie et planification média : Wavemaker
Relations publiques : Cabinet de relations publiques NATIONAL
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À propos de Danone Canada
Figurant parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMC au pays, ce qui signifie qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Danone Canada a pour ambition de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, SilkMD, So DeliciousMD, Light & FreeMC, YoPRO, DanetteMD, Stok, International DelightMD et plus encore. Pour en savoir davantage sur Danone Canada, consultez le danone.ca, facebook.com/danonecanada, Instagram (@danone.canada), Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).
À propos de TAXI
TAXI est une agence nord-américaine de marque et d’expérience client qui exploite la créativité, la technologie et la culture pour créer des marques reliées. Fondée en 1992, elle compte des bureaux notamment à Toronto, Montréal, Vancouver et New York. TAXI travaille avec des partenaires clients comme Danone, Fido, Canadian Tire, Audi, Canada Life, Mark’s, Mohegan Sun, Diva Cup et Pfizer. Pour plus d’information, rendez-vous à agencetaxi.com. TAXI fait partie du réseau VMLY&R et est une société de WPP (NYSE: WPP).
À propos de Wavemaker Canada
Nous sommes convaincus qu’il y a toujours une meilleure façon de croître. Nous provoquons la croissance de nos clients de manière positive en refaçonnant leur processus décisionnel et leurs expériences grâce aux médias, au contenu et à la technologie. L’approche de Wavemaker est uniforme à l’échelle mondiale. Forts des données sur les consommateurs les plus puissantes du monde, nous comprenons où et comment le marketing peut jouer un rôle déterminant afin d’accroître les ventes des marques. Nos 7 200 employés dans 90 marchés possèdent la connaissance profonde, la confiance et le courage voulus pour provoquer la croissance de certaines des principales marques et sociétés mondiales.
Nous faisons partie de GroupM, la société de gestion d’investissement média internationale de WPP, qui compte des bureaux à Toronto et à Montréal au Canada. Wavemaker Canada figure sur la liste des « Great Places to Work » (lieux de travail formidables) depuis cinq ans, et a été nommée dans les catégories Inclusion, Milieux de travail pour femmes et Bien-être mental. Pour en savoir plus, rendez-vous sur wavemakerglobal.com, Twitter et LinkedIn.
Pour toute demande de renseignement des médias, veuillez communiquer avec :
Caroline Lavallée
Directrice des communications, DANONE Canada