planting

Notre engagement

Nous attendons plus de nos aliments

Il est de plus en plus évident que notre système d’alimentation mondial requiert une approche plus durable. Nous sommes nombreux à nous soucier davantage de ce que nous mangeons et buvons, mais aussi des conséquences de nos habitudes alimentaires sur notre santé, l’environnement et nos communautés. Nous prenons des décisions à long terme dans l’intérêt des générations futures, au bénéfice des populations et de la planète.

Les aliments que nous choisissons pour nourrir nos familles traduisent nos valeurs. Nous attendons des entreprises et des marques qu’elles répondent avec honnêteté et transparence à nos questions.

Le pouvoir de changer notre système d’alimentation et notre monde réside en chacun de nous. Chaque fois que nous mangeons et buvons, nous votons pour le monde dans lequel nous voulons vivre.

Le choix nous appartient

  • Nos convictions

    Le monde est prêt pour un changement de choix alimentaires, de communications et de modèles d’affaires. C’est à nous de repenser notre façon de travailler et de reconnecter les gens aux aliments qu’ils consomment, afin de construire un meilleur monde.

  • community-garden
  • Chez Danone Canada

    Nous croyons qu’il est temps de repenser notre rapport à l’alimentation. En fait, nous entendons même mener une Révolution de l’Alimentation pour le bien-être collectif, à laquelle prendront part les consommateurs, détaillants, fournisseurs et organismes à but non lucratif. Il faut concevoir, produire, commercialiser et consommer les aliments de façon plus saine et durable. Par cette Révolution de l’Alimentation, nous honorons notre mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.

  • Nos communications marketing

    Nous croyons fermement qu’il est essentiel d’encourager les enfants à profiter d’une alimentation saine et d’un mode de vie actif dès le plus jeune âge, afin que ces habitudes soient maintenues à l’âge adulte. Les parents jouent un rôle crucial dans les choix et les habitudes alimentaires des enfants et, par conséquent, nos communications marketing soutiendront le rôle des parents dans l’orientation des choix alimentaires et de mode de vie sains.

  • L’alimentation, c’est l’affaire de tous

    Elle comble des besoins fondamentaux tout en nous procurant du plaisir. Le rôle de premier plan que joue l’alimentation dans la santé des populations et de la planète est le principe sous-jacent de la signature de notre société mère, « One Planet, One Health », qui invite à unir nos forces pour bâtir un monde plus sain par l’alimentation. C’est l’étoile Polaire, symbole de notre ambition, qui est représentée dans notre logo.

Ensemble, prenons le virage B Corp pour le bien commun.

Depuis le tout début, nous avons pris l’engagement audacieux d’apporter la santé par l’alimentation.

Cette mission se traduit dans tous les aspects de notre entreprise et dans notre recherche d’équilibre entre nos propres intérêts et ceux des gens, des communautés et de la planète. Nous sommes convaincus que notre souci du bien-être collectif est la clé de notre succès commercial à long terme.

La grande famille B CorpMC est un regroupement d’entreprises unies par leur volonté de renforcer le rôle du monde des affaires comme acteurs de progrès social et environnemental. Nous sommes la plus grande entreprise certifiée B CorpMC [orientée vers le consommateur] au Canada, ce qui reflète notre désir de mettre les affaires au service du bien commun dans une approche équilibrant nos intérêts financiers et les avancées socioenvironnementales que nous voulons faire advenir dans l’intérêt du plus grand nombre et celui de la planète.

En savoir plus arrow
baby yogurt smiling
baby yogurt smiling

La concrétisation de notre engagement, un pas à la fois.

Le Club des petits déjeuners:
Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 1996 à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités.

Danone Canada est fière de fêter en 2021 son 25e anniversaire de collaboration et d’être parmi les partenaires fondateurs du Club des petits déjeuners, qui partage notre mission d’apporter la santé par l’alimentation. Depuis 1996, nous avons donné plus de 25 millions unités de produit individuel pour que le Club s’assure que chaque enfant canadien commence sa journée par un petit déjeuner équilibré. En plus de notre contribution financière et matérielle, nous tenons à donner de notre temps pour assurer le succès de cet organisme. Nous sommes très fiers de l’apport des employés passionnés de Danone de Boucherville, Toronto et Calgary qui servent des repas dans les écoles soutenues par le Club.

Le mouvement du bénévolat:
Nous sommes également fiers de mettre en place chaque année le mouvement du bénévolat auquel participent des centaines d’employés à travers le Canada afin de supporter les initiatives des communautés locales.

La Coupe Danone des Nations:
Lancée par Danone en 1999, la Coupe Danone des Nations est la plus importante compétition internationale de soccer pour les enfants de 10 à 12 ans. Depuis sa première édition, cette compétition a permis à des centaines de jeunes Canadiens de représenter leur pays sur la scène mondiale. Privilégiant l’esprit sportif, la Coupe Danone des Nations est plus qu’un simple tournoi : c’est une expérience unique et mémorable pour chaque participant, qui fait également la promotion des bienfaits d’un mode de vie sain et actif.

Nous cherchons constamment de nouvelles façons d’appliquer notre connaissance des pratiques durables à l’ensemble de nos activités. Qu’il s’agisse d’utiliser des ingrédients plus simples et naturels ou d’offrir davantage de produits biologiques ou d’origine végétale, nous nous efforçons d’améliorer jour après jour les aliments et les boissons que nous offrons aux Canadiens.

Pour de plus amples informations sur nos engagements sociaux et environnementaux, veuillez consulter les documents suivants.

Engagements sociaux et environnementaux 2019

RAPPORT SUR LA LUTTE CONTRE LE TRAVAIL FORCÉ ET LE TRAVAIL DES ENFANTS
– CANADA

Danone Canada se joint au mouvement B CorpMC

Danone Canada est fière de faire partie de la communauté grandissante des entreprises certifiées B CorpMC, réparties à travers le monde et provenant d’industries variées unies autour d’un objectif commun : redéfinir le succès en affaires.

Les entreprises certifiées B CorpMC utilisent le pouvoir des affaires comme vecteur de progrès social et environnemental. Décernée par l’organisme à but non lucratif B LabMC, la certification B CorpMC est gage du respect des normes les plus élevées de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Elle est la preuve que Danone mesure les effets de ses pratiques commerciales sur ses employés, ses collectivités et l’environnement afin d’être reconnue comme une entité orientée vers l’avenir qui participe à la construction d’un monde plus sain grâce à l’alimentation.

La certification B CorpMC est le fruit de plusieurs années d’exploitation respectueuse de la planète et de ses habitants, et elle témoigne d’innombrables efforts passés tout en représentant une feuille de route pour l’avenir.

Notre plus grande ambition

Danone Canada est la huitième filiale de Danone, chef de file mondial de l’alimentation, à avoir obtenu la certification B CorpMC et est fière de participer activement au parcours vers la certification mondiale complète de sa société mère.

Nous croyons fermement qu’il est possible de mettre les affaires au service du bien commun, particulièrement pour une entreprise de notre envergure, et sommes conscients qu’avec plus de 900 millions de consommateurs des marques Danone dans le monde entier, nous sommes bien placés pour populariser nos pratiques commerciales durables et sensibiliser le monde des affaires au mouvement B CorpMC.

Danone croit que le modèle B CorpMC représente l’avenir des affaires et que pour assurer sa réussite, des entreprises de toutes tailles doivent y adhérer. Voilà pourquoi elle collabore depuis 2015 avec B Lab à l’élaboration d’un modèle B CorpMC applicable aux multinationales cotées en bourse. L’objectif de Danone est de devenir l’une des premières multinationales entièrement certifiées B CorpMC, conformément à son engagement de longue date à faire usage de pratiques commerciales saines et à son désir de trouver l’équilibre entre la santé de son bilan financier et le progrès social. Il s’inscrit aussi dans la réalisation de la vision « One Planet, One Health », par laquelle Danone reconnaît le lien entre la santé de la planète et celle de ses habitants et vise à favoriser l’adoption de meilleures habitudes alimentaires.

Nous joindre
NOUS JOINDRE arrow