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Boucherville (Québec), le 7 septembre 2020. ‒ Silk, pionnière des aliments d’origine végétale, aiguise l’appétit croissant des Canadiens pour les produits à base végétale, écologiques et cultivés de manière viable pour l’environnement dans sa dernière campagne portant sur le « véganisme intermittent ». Lancée en septembre, cette campagne comporte des partenariats avec des chefs canadiens réputés comme Chuck Hughes, Matty Matheson, Connie de Sousa et John Jackson, qui ont tendance à graviter vers des menus davantage axés sur la viande, afin d’aider à stimuler la conversation au sujet du flexitarisme et des avantages des options à base de plantes.
Le « véganisme intermittent » et la transition vers un régime à base de végétaux
En dépit de la tendance croissante vers l’alimentation à base de végétaux et le flexitarisme, Silk reconnaît que l’adoption d’un mode de vie entièrement végétalien ne convient pas à tout le monde. Dans cette campagne, Silk invite les Canadiens qui veulent modifier leurs habitudes alimentaires pour avoir un mode de vie plus sain et meilleur pour l’environnement de pratiquer le véganisme intermittent. Cette expression amusante, inventée par Silk, a pour but de rallier les Canadiens qui peuvent se sentir dépassés par toute une gamme de nouvelles options et façons de penser.
« Comme les préférences des consommateurs changent, cette expression plutôt drôle cherche à donner les moyens d’agir à ceux et celles qui ne veulent pas devenir entièrement végétaliens, mais qui reconnaissent les bienfaits d’un régime qui incorpore davantage d’aliments d’origine végétale », explique Geneviève Bolduc, directrice marketing de la catégorie des produits d’origine végétale chez Danone Canada. « Nous constatons que de plus en plus de gens adoptent des régimes à base de plantes, mais étant donné tous les nouveaux choix à leur disposition, il peut être difficile pour les Canadiens de décider comment adapter leur alimentation. Cette campagne a réellement pour but de souligner les petits changements qu’on peut apporter en incorporant simplement quelques options de produits d’origine végétale au cours de la journée. »
Le véganisme intermittent : défi des chefs et concours destiné aux consommateurs
L’un des principaux piliers de la campagne de Silk sera un concours national qui s’adresse aux consommateurs et invite les Canadiens à partager des versions « véganisées » de leur plat préféré axé sur la viande.
Pour lancer le concours, les ambassadeurs de la marque Silk mettront au défi certains des meilleurs chefs du pays de véganiser un de leurs plats favoris. Parmi les chefs canadiens réputés qui relèveront le défi, mentionnons Chuck Hughes (copropriétaire des restaurants Garde Manger et Le Bremner), Matty Matheson (chef et vedette télévisée, ancien premier chef de Parts & Labour) Connie de Sousa et John Jackson (copropriétaires et premiers chefs de Charcut Roast House), Martin Juneau (Pastaga Restaurant & vins nature, à Montréal), et Adrian Forte (chef et conseiller culinaire auprès d’un certain nombre de groupes de services alimentaires à Toronto).
Toutes les recettes seront présentées sur les plateformes de Silk, notamment @silk_canada et silkcanada.ca, et fourniront ainsi aux Canadiens de simples façons de « véganiser » leurs recettes favorites en hommage aux options d’origine végétale. De surcroît, Silk a développé une extension de navigateur Google Chrome qui proposera aux Canadiens des ingrédients de rechange aux produits laitiers lorsqu’ils cherchent sur Internet des recettes à modifier.
Pour donner un élan supplémentaire à la campagne Véganisme intermittent, Silk appuiera le concours sur son fil Instagram en demandant aux abonnés de partager une recette qu’ils aimeraient préparer de façon végétalienne et de mettre un ami au défi de faire de même à l’aide du mot-clic #DéfiVéganismeIntermittent. Les chefs participants et les influenceurs parleront aussi du concours et inviteront leur communauté en ligne à recréer leurs plats véganisés. En démontrant combien il est facile de préparer un repas végétalien et en incitant les consommateurs à essayer le « véganisme intermittent », les participants au concours auront la chance de gagner des prix d’une valeur de 3 000 $.
« Silk est fière d’ouvrir la voie et de montrer aux Canadiens que les aliments et les boissons d’origine végétale peuvent non seulement être un choix nutritif, mais peuvent aussi être délicieux », a déclaré Geneviève Bolduc, directrice marketing de la catégorie des produits d’origine végétale chez Danone Canada. « Chez Silk, nous sommes convaincus que donner la priorité aux plantes est une étape importante pour améliorer les choix alimentaires dans le monde. C’est pourquoi nous sommes déterminés à inciter les consommateurs à faire le premier pas, puis le suivant, afin de se rapprocher d’un mode de vie plus sain. Silk est fondée sur le principe de l’innovation saine, et il nous incombe d’offrir des choix qui aident les gens à mener une vie plus équilibrée. »
Crédits
Campain Creation: Momentum
Executive Creative Director: Raul Garcia
Creative Director: Max May
Strategy: Rodrigo Coelho, Sam Kamiel
Account Service: Ian Kapasi, Derek Mallen, Billie Gore
Production Directors: Jim Chestnutt, Jacqueline Bellmore, Claire Gunning
Production House HeydSaffer
Post Production: Married to Giants
Media Strategy & Planning: Wavemaker
Social Media & Influencers: CARL
Chrome extension development: Timecode Lab
Website: La Grange
Public Relations: NATIONAL Public Relations
À propos de Danone Canada
Figurant parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMC au pays, ce qui signifie qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Danone Canada a pour ambition de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, SilkMD, So DeliciousMD, Light & FreeMC, YoPRO, DanetteMD, Stok, International DelightMD et plus encore. Pour en savoir davantage sur Danone
Canada, consultez le danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).
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Personne-ressource :
Caroline Lavallée
Directrice des communications
Danone Canada