COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
TORONTO, Canada – Le 2 novembre 2020 : Aujourd’hui, SToK Café infusé à froid Canada, la marque de café infusé à froid offrant la plus grande qualité au Canada, est fière d’annoncer son partenariat avec Movember dans le cadre de la campagne annuelle de collecte de fonds et de sensibilisation qui se déroulera en novembre. Au Canada, 75 % des suicidés sont des hommes, et un tiers des Canadiens disent qu’ils ne parleraient pas de leurs sentiments si un événement stressant se produisait . Les effets que la stigmatisation sociétale peut avoir sur le bien-être général des hommes et leur volonté de s’ouvrir durant des périodes difficiles continuent de se faire sentir chez les hommes partout au pays.
Afin d’accroître la sensibilisation entourant cette question, SToK a travaillé aux côtés de Movember pour mettre sur pied la campagne « Parlons-en autour d’un SToK » : une plateforme permettant de partager des histoires personnelles, d’agir et de se rassembler dans le but de déstigmatiser la santé mentale chez les hommes et de recueillir des fonds pour Movember. Afin de projeter la conversation dans l’actualité, SToK fait équipe avec deux hommes reconnus, l’entrepreneur du domaine de la mode et comédien Trey Richards et le chef de renom Sean MacDonald, qui prendront part à une série de vidéos afin de partager leur expérience personnelle sur la santé mentale et inspirer d’autres hommes à s’ouvrir. Les vidéos seront diffusées dans les médias sociaux des deux marques, @SToKColdBrewCanada et @Movember, tout au long du mois.
« Dans le cadre de notre stratégie de marque globale, SToK Canada tient absolument à faire sa part pour attirer l’attention sur des enjeux et des problèmes importants qui touchent nos communautés », a déclaré Fiona O’Brien, directrice du marketing pour SToK. « Notre partenariat avec Movember n’est qu’un exemple de nos efforts à cette fin et nous sommes heureux d’aider cet organisme philanthropique à générer un impact supplémentaire au Canada. Grâce à notre collaboration avec Trey Richards et Sean MacDonald, nous espérons susciter un dialogue constructif autour de la santé mentale des hommes et inciter ces derniers à s’ouvrir et à prendre le temps de parler à un ami. Les équipes de SToK Canada ont hâte de se joindre à nous afin d’accroître la sensibilisation et de recueillir des fonds pour la cause, et nous espérons que cela motivera d’autres Canadiens à suivre leur exemple. »
Dans le cadre de son engagement, SToK Canada facilitera également un programme de mobilisation et un programme de vente au détail liés à la campagne. Dans le volet de mobilisation de son personnel, SToK demandera à ses employés – ses Champions Internes – de se joindre aux équipes de SToK X Movember pour aider à accroître la sensibilisation et recueillir des fonds pour la cause. Dans le volet de vente au détail, SToK Canada fera don à Movember de 15 000 $ de la vente de ses produits en novembre. Les bouteilles de SToK Café infusé à froid (dans les réfrigérateurs de la plupart des détaillants au pays) arboreront des moustaches amovibles pour célébrer la promotion et seront vendues en magasin du 1er au 30 novembre 2020.
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1Sondage mené en ligne par le Social Research Centre (et commandé par Movember) auprès de 5 737 personnes de 18 ans et plus au R.-U., aux É.-U., au Canada et en Australie (environ 1 430 répondants dans chaque pays). Les répondants comptaient 809 hommes au R.-U., 804 aux É.-U., 794 au Canada et 806 en Australie. Les quotas de réponse étaient établis en fonction de l’âge, de la région et du genre, et les données finales ont été pondérées afin de refléter le profil de chaque pays. Le travail sur le terrain s’est déroulé du 22 avril au 4 mai 2020.
« Nous sommes ravis de travailler aux côtés de SToK Canada pour continuer à sensibiliser les gens à la santé mentale chez les hommes ainsi qu’aux préjugés et aux obstacles auxquels les hommes font face quand ils décident de parler », déclare Todd Minerson, directeur national de Movember Canada. « À Movember, nous sommes déterminés à encourager les hommes à s’ouvrir davantage, à s’exprimer et à obtenir de l’aide quand ils éprouvent des difficultés. Les liens sociaux et les conversations sont essentiels pour que les hommes se sentent soutenus, et nous avons de la chance de travailler avec une marque qui partage le même engagement, soit remettre en question les normes sociales et encourager les hommes à accepter la vulnérabilité. »
Le lancement de la campagne « Parlons-en autour d’un SToK » le 1er novembre 2020 coïncidera avec celui de la campagne annuelle de Movember. La campagne de SToK se terminera à la fin du mois. Pour en savoir plus au sujet de la campagne et sur la façon de faire un don, rendez-vous au https://movember.com/t/stokbrew. Les Canadiens peuvent participer à la conversation à l’aide des mots-clics #StokCanada et #Movember.
À propos de SToK Canada
SToK Café infusé à froid est fondée sur la conviction qu’il existe toujours un meilleur moyen de faire les choses. SToK infuse son café doucement et lentement, et croit davantage en la patience qu’en la chaleur. SToK offre une gamme de produits en format individuel et de plusieurs portions pour ceux et celles qui sont obsédés par un goût croissant pour les produits de plus grande qualité. SToK est également convaincue qu’il faut changer les choses et place la durabilité et la responsabilité au premier plan de tous ses engagements. De l’adoption de méthodes agricoles plus durables à la culture responsable du café en passant par l’appui d’initiatives communautaires locales visant le bien commun, SToK accompagne d’intégrité chaque investissement et chaque ingrédient. Pour plus d’information sur SToK, rendez-vous au SToKBrew.ca et joignez-vous à la conversation à l’aide du mot-clic @SToKcoldbrewcanada.
À propos de Movember
Movember est la plus importante œuvre de charité vouée à changer le visage de la santé des hommes à l’échelle mondiale, axant ses efforts sur la santé mentale et la prévention du suicide, le cancer de la prostate et le cancer testiculaire. L’organisme recueille des fonds pour offrir des programmes de recherche et de soutien novateurs et révolutionnaires qui permettent aux hommes de vivre plus heureux, en meilleure santé et plus longtemps. Résolues à défier le statu quo, des millions de personnes se sont jointes au mouvement et ont aidé à financer plus de 1 250 projets dans le monde entier. En plus de s’attaquer aux principaux problèmes de santé rencontrés par les hommes, Movember encourage ces derniers à rester en bonne santé dans tous les aspects de leur vie, en mettant l’accent sur les relations sociales et le fait d’être plus ouverts à discuter de leur santé et des moments marquants dans leur vie. L’organisme a pour vision d’exercer une influence durable sur la santé masculine. Pour faire un don ou en savoir plus, rendez-vous au Movember.com/fr.
À propos de Sean MacDonald
Sean MacDonald est un chef établi à Toronto et est propriétaire de ēst Restaurant, un établissement dynamique sur Queen Street East. M. MacDonald s’est classé 221e aux prix des meilleurs chefs du monde à Milan en 2018, et est honoré d’être le seul chef canadien figurant sur cette liste exclusive. En 2016, il a représenté le Canada au concours du jeune chef San Pellegrino à Milan. Originaire de Calgary, M. MacDonald est diplômé de l’école de cuisine professionnelle du Southern Alberta Institute of Technology.
À propos de Trey Richards
Originaire de Brampton, en Ontario, Trey Richards est un comédien établi à Toronto, le cocréateur du Random Order Podcast et le fondateur de 4YE, une marque de couvre-chefs sur mesure proposant entre autres des durags et des casquettes. Ses créations s’inspirent de la communauté où il vit et rendent hommage à son identité et à ses racines, tout en exerçant un impact par le truchement d’une conception réfléchie.
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Personne-ressource
Sébastien Boudreau
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL